Publié dans Fantasy, J'adore!

Les rumeurs d’Issar – T1: Le talisman perdu de Marie Caillet

rumeur issar

Pourquoi ai-je acheté ce livre? Je ne l’ai pas acheté, mais j’ai eu la chance de le lire grâce à Netgalley et à Hachette que je remercie! La couverture m’avait attirée.

De quoi ça parle? « Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »
Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Mon avis: C’est partie pour une nouvelle saga de Fantasy!

Les personnages sont intéressants et tous très différents: Shaëll la Haute-Voleuse, Edjan et Kez, les marchands de tapis (volants!), Chanis la dernière née des Anges et bien sur le Mouchard. J’ai adoré leurs aventures passées à enquêter, à se battre et à voyager à bord de tapis volants.

L’univers mit en place par Marie Caillet est également intéressant: la vie de chaque personne est régit selon son signe astrologique et c’est ce même signe qui leur donnera des pouvoirs. Les signes de terre peuvent former des tremblements de terre, les signes de feu démarrent des incendies… J’ai trouvé l’idée très originale!

La fin de ce premier tome m’a sacrement surprise, je ne m’attendais pas à ça! Il ne me reste plus qu’a attendre la suite…

Publicités

2 commentaires sur « Les rumeurs d’Issar – T1: Le talisman perdu de Marie Caillet »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s