Publié dans Bof..., Fantasy

La proie de la magie de Mercedes Lackey

proie de la magie

Quel livre? La proie de la magie, le premier tome de la trilogie Le dernier Heraut-Mage de Mercedes Lackey

Pourquoi ai-je acheté ce livre? Pour le petit prix! 0,99€ lors de la GrosseOp de Bragelonne.

De quoi ça parle? Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.
Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

Mon avis: Sincèrement, je me suis un peu ennuyée. L’histoire était un peu trop axée sur la romance à mon gout, j’aurai aimé plus de magie et plus d’actions. Mais bon! On ressent bien tous les clichés existants dans les années 80: le début de la fantasy. C’est un peu le même problème que la saga Shannara.

Néanmoins, La proie de la magie marque un point car l’homosexualité est le point central de cette histoire et je ne pense pas que ce sujet fut beaucoup abordé dans les années 1980!

J’ai eu un peu de mal à accrocher à Vanyel, le personnage principal. J’ai tellement eu envie de le secouer comme un prunier. Certains événements étaient beaucoup trop rapides à mon gout. Ils auraient pu gagner quelques pages. C’est difficile d’en dire plus sans vous spoiler. J’arrêtais surement là, la trilogie Le dernier Heraut-Mage, mais je lirais d’autres livres de Mercedes Lackey.

Publicités

Un commentaire sur « La proie de la magie de Mercedes Lackey »

  1. Dommage qu’il ne t’ait pas convaincue plus que cela. Il est dans ma bibliothèque depuis un certain temps déjà, mais je ne me suis toujours pas décidée à l’ouvrir. Comme toi, je crains un peu les séries qui ont eu beaucoup de succès dans les années 80-90 :s. Mais quand on y pense, HP date du début des années 90, alors… 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s