Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

Rue farfadet de Raphael Albert

couv29077622

Quel livre? Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé – Tome 1: Rue farfadet de Raphael Albert

Pourquoi livre? Il est dans ma WL depuis sa sortie et j’ai profité de Livre Paris pour l’acheter.

De quoi ça parle? Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères, des maris jaloux, des épouses trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux… Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames… Jusqu’au jour où lors d’un banale enquête de routine il se trouve mêlé à une machination dépassant l’entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l’affaire par l’un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?

Mon avis:

Quel début difficile!

Et quelle mise en page… improbable! Des chapitres qui commencent sur la page de gauche, des chapitres qui commencent en plein milieu d’une page… J’ai été très décontenancée au point de songer à abandonner ce livre.

Et pourtant, j’ai fini par me laisser prendre par la lecture. Cette enquête au début fort banale s’est révélée être bien plus interessante et dangereuse que prévue.

J’avoue que ce livre m’a attiré par son coté fantastique: des Gobelins et des elfes en plein Paris, ça me plait et ça me fait surtout penser a Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

Au niveau des personnages, j’ai bien aimé les principaux, à savoir Sylvain et Pixel, même si cet improbable duo reste très secret.

L’enquête en soit, est très facile, mais elle se laisse lire!

Publicités

3 commentaires sur « Rue farfadet de Raphael Albert »

  1. Coucou
    Une lecture qui ne m’a pas marqué non plus mais quelques réflexions sur les humains qui étaient intéressantes, j’aurais aimé plus suivre Pixel par exemple 😊

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s