Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

Ralliement de William R.Forstchen

couv46755980

Quel livre? Ralliement de William R.Forstchen

Pourquoi ce livre? Il faisait partie de l’opération 10 livres à 10€ de Bragelonne. Édition 2014. Oups. J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai fait sortir! Au final, je l’ai lu en une journée. Bon, il faut dire que les 4h de train pour aller en réunion m’ont bien aidée…

De quoi ça parle? La victoire… ou la mort !
2 janvier 1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats vêtus de bleu à bord d’un transporteur, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où nul humain ne connaît la liberté et où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal dirigé par les nobles et l’Église, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie… ainsi qu’une technologie en avance de plusieurs siècles. Pourtant, leurs connaissances et leur entraînement pourront-ils les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ?… Des créatures qui voient les humains comme du bétail que l’on élève pour les dévorer…

Mon avis: J’aime beaucoup ces histoires de mondes parallèles, cela m’a fait pensé à La Septième Epée de Dave Duncan. Nos braves soldats américains se retrouvent projetés dans un monde ou les méchants mangent des humains, rien que ça.

Je trouve l’idée géniale, en fait. Bien sur, nos héros ont besoin d’un temps d’adaptation, car il n’est pas aisé de se retrouver dans un monde médiéval ou personne ne parle votre langue! Mais heureusement pour nos héros, le langage de la poudre à canon est universel. J’ai passé un bon moment, il ne me reste plus qu’a lire le tome 2!

Publicités

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s