Publié dans Dystopie, J'ai passé un bon moment!

Aussi libres qu’un rêve de Manon Fargetton

couv17187613

Quel livre? Aussi libres qu’un rêve de Manon Fargetton

Pourquoi ce livre? J’aime beaucoup les écrits de Manon et celui-ci était dans ma WL depuis un moment. J’ai profité de la GrosseOp pour me l’offrir!

De quoi ça parle? En cette fin du XXIe siècle, l’accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n’aura voulu.
Silnöa et Silnëi sont soeurs jumelles, mais l’une est née le 31 décembre à 23h58, et l’autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d’unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissance, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d’un groupe de rock rebelle.

Mon avis: Une bonne petite lecture… qui n’aura duré qu’une journée. Oui, je l’ai dévoré. Par certains de ses aspects, il m’a fait pensé à 1984: une gouvernement castrateur, le contrôle des naissances, le choix du travail… J’ai aimé suivre la petite bande de jeune qui vont vouloir se rebeller contre le système en place. Alors oui, le texte est très jeunesse, mais il n’en reste pas moins très agréable à lire!

Publicités

2 commentaires sur « Aussi libres qu’un rêve de Manon Fargetton »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s