Publié dans Fantasy, J'adore!

Les douze Rois de Sharakhaï de Bradley Beaulieu

couv16246666

Tiens, une chronique, ça faisait longtemps!

Quel livre? Les douze Rois de Sharakhaï, un roman de Fantasy.

Pourquoi ce livre? La jolie couverture et son petit prix lors de la GrosseOp.

De quoi ça parle?

Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

Mon avis: Avec ma grosse panne de lecture, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. A vrai dire, je me forçais même à le lire. Pourtant, plus j’avançais plus j’appréciais le personnage et l’histoire. J’ai fini les 120 dernières pages en une journée.

Nous voila donc plongés à Sharakhai, une ville au milieu d’un désert, gouvernée par douze Rois immortels. Évidemment, Ceda – l’héroïne- n’a qu’un objectif: faire tomber les douze Rois. Ce ne sera pas chose facile puisque sa mère s’y est déjà essayé et elle y a perdu la vie. Je me suis attachée au personnage de Ceda. Elle est forte, avec ses faiblesses et est très touchante dans sa quête de la vérité. Les autres personnages croisés sont également fort intéressant. J’ai eu un peu de mal à comprendre la mythologie et les histoires de Rois, mais une fois qu’on est dedans, on ne peut plus reposer ce premier tome!

Ce fut donc une excellente histoire pour moi et j’attends la suite avec impatience!

Publicités

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s