Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

Zoo City de Lauren Beukes

couv33774760

Quel livre? Zoo City

Pourquoi ce livre? Le résumé me tentait bien, alors quand je l’ai vu à ma médiathèque, je l’ai pris aussitôt!

De quoi ça parle? Zinzi arbore un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques et un talent rare pour trouver les choses perdues. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu’elle déteste le plus : retrouver les personnes disparues.
Engagée par Odi Huron, un producteur renommé, pour retrouver une pop star pour ado disparue, elle pense avoir son ticket de sortie de Zoo City, la ville où les pires criminels d’Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre.
Au lieu de cela, Zinzi doit s’enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où elle devra faire face aux sombres secrets de différentes vies passés… dont la sienne.

Mon avis: Nous voila à Zoo City en Afrique du Sud. La-bas, les criminels sont animalisés, c’est à dire que leur esprit est rattaché à celui d’un animal. Si l’animal meurt, son humain meurt aussi. L’idée était bonne et m’a attiré. Beaucoup de magie dans ce livre, je ne m’y attendais pas forcement. Pourtant, malédictions et rituel vaudou sont très présents.

Zinzi, l’héroïne doit retrouver une personne disparue et cela ne se fera pas sans perte et fracas. Il y a beaucoup d’action dans ce tome, nénamoins, je reste sur ma faim.  Il manque un petit quelque chose pour que je suis ravie de ma lecture.

Publicités

2 commentaires sur « Zoo City de Lauren Beukes »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s