Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

L’enfer est complet en cette saison de Solade

Avant toute chose, je tiens à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

l'enfer est complet en cette saison.png

Le titre, la couverture et le résumé m’ont attiré. Un peu de fantastique sur une île des Caraïbes, c’est sympa non?

De quoi ça parle?

« Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter la chose qui en avait après moi… »
Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’évènements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons… ou presque.

Mon avis:

J’ai plutôt bien aimé cette lecture. Les personnages étaient très sympa: Sacha, Bart, Djinn, Dariel… L’univers vaudou, vampire et ange sur une ile des Caraibes était fort dépaysant et appréciable. Malheureusement, j »ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis dis « Mais j’ai raté un truc ou quoi? ». J’étais complétement larguée. Bon, j’ai quand même réussi à suivre l’histoire jusqu’au bout, rassurez-vous. Il y a de bonnes idées dans ce roman, certaines encore à développer et je ne serai pas contre une suite.

A bon entendeur!

Publicités

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s