Publié dans Contemporain, J'ai passé un bon moment!, Policier/Thriller

La très très mauvaise journée de Bobbie Faye de Toni McGee Causey

Voila un roman que je ne connaissais pas du tout et que j’ai trouvé en profitant d’une journée à -50% à ma bouquinerie préférée (d’ailleurs, j’y retourne ce matin ils font encore -50% sur tout!)

couv10995662

Bref! La très très mauvaise journée de Bobbie Faye est, selon son éditeur, un roman de chic-lit. Personnellement, je le mettrais plutôt dans la catégorie contemporain/policier.

Bobbie Faye est une miss catastrophe, avec une poisse pas possible. Et cette journée ne va pas déroger à la règle. Sa caravane est détruite, son frère Roy est kidnappé et surtout une bande de truand lui dérobe un objet précieux.

J’ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Certaines situations sont loufoques, mais c’est ce qui fait le charme de Bobbie Faye. D’ailleurs, à chaque début de chapitre, une personne ayant eu affaire à Bobbie Faye témoigne, et c’est juste génial, car cela permet de connaitre toutes les catastrophes qu’elle a pu provoquer auparavant.

C’est vraiment le genre de livre que j’adore lire quand je suis en vacances, en train de bronzer sur un transat. Bon, malheureusement, j’ai du me contenter de le lire dans le train qui m’amène au boulot.

Si vous cherchez une lecture sympathique sans prise de tête, La très très mauvaise journée de Bobbie Faye est faite pour vous!

Publicités

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s