Publié dans Fantasy, Sympa, mais sans plus

Caraval de Stéphanie Garber

J’ai trouvé Caraval à ma médiathèque et je l’ai lu très rapidement.

caraval

De quoi ça parle?

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Mon avis:

Je n’ai malheureusement pas accroché à la magie de Caraval. L’héroïne m’a trop rebuté, j’ai été tenue loin des merveilles du jeu bien malgré moi.

L’histoire m’a presque paru… plate. Peu de rebondissement, peu d’émotions… Franchement, je m’attendais à une ambiance de fête foraine, avec magie et émerveillement et j’ai du coup été un peu déçue.

Alors oui, il y a de la magie, mais c’est tellement survolé… comme l’horlogerie ou la boutique de robes. J’en aurai voulu beaucoup plus.

Scarlett, l’héroïne, n’est tellement pas dans le jeu, que je n’ai pas su y entrer non plus… en plus, elle est hyper naïve, elle écoute rien des conseils et prend tout à coeur…

Un voyant lui offre la possibilité de répondre à une question et au lieu de poser une question capitale genre « qu’est devenue ma mère? » ou bien « ou puis-je trouver ma soeur? », non, il faut qu’elle pose une question à la con.

Je sors donc déçue de cette lecture, car j’en attendais beaucoup plus. Néanmoins, j’ai quand même envie de lire la suite!

 

Publicités

Auteur :

Blogueuse littéraire et auteure, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « Caraval de Stéphanie Garber »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s