Que du bonheur de retrouver cet univers!
De quoi ça parle?
Le territoire contrôlé par les Autres n’est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l’oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l’ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu’aucun humain n’a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s’éveillent, dérangées par l’agitation qui règne sur leur domaine…
Mon avis:
Je me suis régalée avec ce nouvel univers!
Mais bémol : Vicky ressemble énormément à Meg. Malmenées par les hommes, fragiles d’extérieur et fortes à l’intérieur. J’ai eu l’impression de retourner dans le même schéma, même si j’ai évidemment adoré ce nouveau tome.
Autre bémol, j’aurai aimé que l’histoire se trouve sur un autre continent que Thaisia. Peut-être Afrika ou Asia, histoire de rencontrer d’autres terra indigene.
Mais bon! On retrouve de nombreux Autres, mais aussi des Intuits et des Elementaires, pour mieux nous faire frissonner de dégout. J’ai dévoré le livre telle une Wolfgard et j’ai hâte de lire la suite!
Je viens juste de le terminer. J’ai beaucoup aimé mais comme toi je regrette un peu que les personnages, et même l’histoire par certains côté, ne soient pas sans ressembler à la saga Meg Corbyn. Cela dit j’ai passé un super moment malgré tout !
C’est quand même dommage cet air de déjà-vu