Publié dans Fantasy, J'adore!

Sorceleur – T6 : La tour de l’Hirondelle d’Andrzej Sapkowski

J’essaye de retrouver doucement un rythme de chroniques…

Je dis bien « j’essaye », ne nous emballons pas non plus!

witcher

J’ai donc lu le 6eme et avant-dernier tome des aventures du Sorceleur. Au début, je voulais terminer de lire les deux derniers tomes avant de regarder la série The Witcher sur Netflix. Et puis, je me suis dit « Oh, ça devrait aller, ce sont les deux derniers! »

Erreur, mes chers Croqueurs, puisque je me suis faite spoiler dès le 3éme épisode! Bref.

De quoi ça parle?

Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tout les esprits. D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…

Mon avis:

J’étais très enthousiaste en découvrant le premier tome « Le dernier voeu ». L’histoire d’un homme qui combat d’affreuses créatures, ça m’emballait vraiment. Et puis…

Et puis, j’ai lu les tomes suivants. Plus ça vient et moins il y a de créatures. Sérieusement, dans ce sixième tome, Geralt ne zigouille pas une seule bébête! (Sauf si l’on considère les hommes comme d’affreuses bébêtes…). J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cette saga ne s’appelle pas « Ciri ».

Vous l’aurez compris, je suis quelque peu déçue par la tournure de la saga, mais pour autant, je prends toujours plaisir à lire les tomes. Forcement, on s’attache aux personnages, même s’ils sont très nombreux. Il ne me reste plus qu’à acquérir le dernier tome pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s