Publié dans Fantastique, Sympa, mais sans plus

Emmett Llewelyn – T1 d’Angeline Sirba

Commençons l’année avec une auto-édition!

De quoi ça parle?

Emmett sentait les mots venir à lui comme une évidence, comme si son âme lui dictait que le moment était venu alors que sa conscience lui criait de laisser cette fille loin de tout ça. Et son âme prit le dessus, enflammant ses veines, embrassant le destin qui le poussait sans relâche vers Lana Taylor. Pourtant, il est fort recommandé de ne pas fréquenter quelqu’un capable de vous transcender. Surtout lorsqu’il s’agit d’une humaine que vous pourriez briser d’un simple battement de cils. Ou de cœur. Et même si elle parvenait malgré tout à rester en vie, ni Emmett ni Lana ne pouvait imaginer la menace qui lévitait au dessus de leur tête comme une épée de Damoclès, silencieuse, prête à s’abattre sur sa cible.

emmett

Mon avis:

Commençons directement par le gros point noir : les fautes. Fautes de frappe et d’inattention sont présentes à chaque page ou presque. A cela s’ajoutent quelques erreurs dans les noms de personnage… Le pire, c’est que je possède la seconde édition, soit disant corrigée! A se demander si le livre a vraiment été relu… Des « la » à la place de « le », des « du » à la place « de »… Et le plus beau? « Nous sommes kit« . Je n’avais pourtant pas l’impression que l’histoire se passait chez Ikea.

Bref, si on fait l’effort d’ignorer les fautes, on trouve une histoire un peu sympa, quoique légèrement capillotractée. Certaines ellipses m’ont un peu perdue et je n’ai vraiment pas compris les choix de certains personnages. Rajoutons à cela une romance qui ne dit pas son nom qui arrive dès le début du roman mais qui n’aboutit à rien…

Dommage, car j’ai apprécié l’univers de Grinforks. Si la suite venait à sortir un jour, il se pourrait que je la lise.

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Emmett Llewelyn – T1 d’Angeline Sirba »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s