Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

L’assassin royal – T1 de Robin Hobb

Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir L’assassin royal. Entre les bons avis que je lis dessus et le fait que les femmes soient assez rares dans la Fantasy, forcement moi… je ne peux que foncer.

Bref, je faisais innocemment un tour à la bouquinerie quand j’ai découvert que les treize tomes de la saga étaient disponibles à 1€50! Je suis quand même restée raisonnable et j’ai acheté les quatre premiers.

couv61878827

De quoi ça parle?

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

Mon avis:

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. Je ne comprenais pas qui étaient les personnages, et l’histoire me rebutait un peu.

Heureusement que je me suis accrochée à ma lecture! Car j’ai réellement fini par apprécier Fitz, Burrich, Umbre… Dans ce premier tome, on voit grandir Fitz de ses 6 ans à ses 14 ou 15 ans et c’est agréable de voir l’évolution du personnage au fil des ans.

Les différentes tournures prises par l’histoire ont su attisé la flamme et jamais je ne me suis ennuyée.

Je n’ai pas enchainé avec le tome 2, car je trouve que ce sont des romans assez lourds à lire et j’avais envie de quelque chose de plus léger!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

10 commentaires sur « L’assassin royal – T1 de Robin Hobb »

  1. Je te conseille de ne pas trop attendre avant de lire la suite, tout comme je te conseille d’acheter tout de suite la suite : je viens de terminer le quatrième tome et je n’ai pas le cinquième, quelle frustration 😉

    1. Surtout arrête toi au tome 7 et lis Les aventures de la mer, avant d’enchaîner les tomes 8 à 13. Ça te permet de ne te pas te faire spolier toute l’histoire des Aventuriers de la mer qui est tout aussi bien voire mieux que L’assassin Royal 🙂

      1. Oui, j’ai noté tout ça, une amie les a tous lu et donc, si je me souviens bien, Les Cités des Anciens c’est après la seconde partie de l’AR. Et ça fait un bonne trentaine de tomes en tout !! C’est énorme, mais tant que c’est bien… =D

      2. Oui c’est ça, Les cités des Anciens est la suite directe des Aventuriers de la mer en fait 🙂
        Il faut le lire dans cet ordre :
        Assassin royal 1 à 7
        Aventuriers de la mer 1 à 9 (je crois)
        Assassin royal 8 à 13
        Les cités des Anciens 1 à 8
        Après il y a le Fou et l’assassin qui sort en ce moment 🙂 C’est la suite de l’Assassin royal !
        Bref on a de quoi faire 🤣

  2. C’est très bon jusqu’au tome 7. Après pour apprécier l’ampleur de la saga, il faut absolument s’arrêter et lire la saga Les aventuriers de la mer, avant de terminer L’assassin royal de 8 à 13. On me l’avait conseillé et je n’ai pas regretté du tout 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s