Qui suis-je?

Bonjour (ou bonsoir) et

bienvenue sur mon blog!

Je pense qu’une petite présentation s’impose!

Moi, c’est Megane, alias Mlle Niall. Pourquoi ce pseudo? Mlle pour mademoiselle (comment ça vous aviez deviné?) et Niall comme le nom de mon lapin. C’est un mot en gaëlique irlandais qui signifie Nuage. (Il est gris et blanc… comme les nuages irlandais!)

photo profil

J’ai 25 ans et je partage mon temps entre mon chéri, mon travail, mes animaux  (un grand et gros chien, un petit et gros chien et un petit lapin) et mes livres. J’aime aussi beaucoup la photographie (je collectionne les vieux appareils photos!) et tout ce qui est manuel (dessin, création de bijoux, peinture)! Je vis dans le Nord, je suis donc une vraie Ch’timi! (Mais sans l’accent patois, hein biloute!)

Je lis depuis toute petite et j’ai pas mal de livres lus à mon compteur (mais jamais assez à mon gout!).

Et comme vous vous en douterez, je suis une croqueuse de livres!

J’ai un style un peu particulier pour choisir un livre. Je ne lis que très rarement le résumé, car je me fis au titre et à la couverture. Même si l’adage dit qu’on ne doit pas « juger un livre à sa couverture », je suis absolument pas d’accord et jusqu’a maintenant, je n’ai jamais été déçue de ce type de sélection!

Mon style préféré reste l’Heroic-Fantasy avec Gemmell, Barclay, Canavan, Brooks et tant d’autres, mais j’aime aussi essayer d’autres genres littéraires! J’ai lu pas mal de Christie, Higgins Clark (que j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer :D), Conan Doyle ou encore Legardinier.

Lire me permet de m’évader, de rêver, de faire fonctionner mon imagination débordante et de voyager sans bouger et à moindre frais.

Lassée de m’extasier devant de superbes livres et de ne pouvoir en parler à personne (il n’y a pas des gros lecteurs dans mon entourage), j’ai décidé, un peu sur un coup de tête, de créer mon propre blog littéraire afin de pouvoir partager mes coups de cœurs (et aussi mes déceptions…).

bibliothéque hemnes

Depuis juin 2016, j’ai édité mon premier roman Maiesta. La suite, Neal, est sortie en juin 2017. Le troisième tome sortira en… 2018. On ne m’arrête plus.

J’espère que vous serez nombreux à me suivre dans cette aventure!

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez avoir plus d’informations ici.

Bonne visite!

12 commentaires sur « Qui suis-je? »

  1. Très joli blog, j’aime beaucoup la première page. Comme toi, j’ai décidé d’ouvrir mon blog, frustrée de ne pouvoir parler de mes lectures à mon entourage 🙂 Bienvenue !

  2. Cheval – chien – lapin. Ajoute à ça un canard et c’est la liste de ce que je voudrai avoir !!! Bon j’ai que le cheval, c’est déja ça !!

    Très sympa ton blog 🙂

  3. Chère croqueuse de livres, je t’ai nommée pour un petit TAG (Book Fan Girl). En espérant lire tes réponses très vite!
    J’aime beaucoup ton blog, continue comme ça 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s