Publié dans Fantasy, J'adore!

Les manteaux de gloire de Sebastien de Castell

manteaux de gloire

Pourquoi ai-je acheté ce livre? Pour sa jolie couverture… et son petit prix: 0,99€ lors de la Grosseop. Ça ne se refuse pas.

De quoi ça parle? Le roi est mort, les Manteaux de gloire, sa fidèle caste, ont été séparés. Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer. Il y a plus grave : une conspiration royale se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pourquoi Falcio, Kest et Brasti se sont battus. S’ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu’ils ont prêté…

Mon avis: J’ai été EN-CHAN-TEE! Et pourtant, ça partait plutôt mal, j’avais lu plusieurs mauvais avis, ce qui a repoussé la lecture de ce premier tome.

Et bien, j’ai bien fait de ne pas les écouter. Déjà, j’ai adoré le concept des Manteaux de gloire, ces magistrats du roi itinérants qui vont de villes en villes pour appliquer la loi. et puis, j’ai aimé l’histoire, tout simplement.

J’ai vraiment apprécié les personnages, que ça soit Falcio, Kest, Brasti ou même Valiana la princesse et Aline la jeune orpheline. Bon, les méchants… C’est des vrais méchants, voila. Plus sérieusement, l’ambiance et l’intrigue sont prenantes.

Combats à l’épée et à l’arc, avec un soupçon de magie… J’attends de lire la suite surtout que l’auteur a su me surprendre à plusieurs reprises. Un bon premier tome que je conseille!

Publicités

4 commentaires sur « Les manteaux de gloire de Sebastien de Castell »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s