Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

Outliers – T2 de Kimberly McCreight

Encore un emprunt à ma médiathèque qui regorge de très bons livres!

outliers.jpg

De quoi ça parle?

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Mon avis:

Étrangement, j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Pourtant, je me souvenais bien du premier tome et j’avais envie de savoir ce qui allait arriver à notre Anomalie… Il m’a fallu passer les deux trois premiers chapitres pour me remettre dans l’univers et vraiment apprécier ma lecture. Les actions et les découvertes s’enchainent jusqu’à la dernière phrase.

Et quelle dernière phrase, mes amis! Je peux vous dire que l’auteure a su me surprendre. Rien que pour cette révélation, la lecture de ce deuxième tome vaut le coup.

Niveau des personnages, il n’y en a que pour Wylie. Jasper faisait un peu trop figurant à mon gout. Bon, il est la pour dire d’être la, c’est un peu dommage. De nouveaux personnages apparaissent, amenant avec eux leur lot de secrets…

L’auteure commence a nous livrer quelques informations sur les Anomalies… et j’ai hâte de voir ou tout cela va nous mener!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!