Publié dans Fantasy, J'adore!

De l’autre coté de l’eau de Sarah Clain

couv55776895 – Titre: De l’autre côté de l’eau

 – Auteur: Sarah Clain

 – Editeur: Plume Blanche

 – Ma note: J’adore!

 – Mon avis:

Tout d’abord je dois remercier les éditions Plume Blanche pour m’avoir permis de découvrir en avant-première cet excellent livre.

Je crois d’ailleurs que cette maison n’édite que des livres dont on ne peut s’empêcher de tourner les pages pour les dévorer au plus vite!

Je me suis donc rapidement plongée dans cette lecture pour savoir ce qu’il y avait de l’Autre coté de l’eau.

Car la petite vie tranquille et heureuse d’Enor va basculer le jour ou un étranger amnésique est retrouvé à quelques pas de son village. Un étranger qui va lui faire prendre conscience que le monde en dehors de son village peut regorger de mystères…

Et j’ai vraiment aimé! C’est bien écrit, c’est fluide, on s’attache aux personnages, même s’ils restent tous un peu secrets! L’univers proposé par Sarah Clain est vraiment très riche et intéressant. L’histoire est vraiment sympa, je ne m’attendais pas à un tel dénouement.

Le seul point noir pour moi est l’age des personnages: j’avais compris qu’ils avaient 8/10ans, mais ils agissent comme des ados de 15/16ans. Je n’aime pas ce genre d’incohérences. Mais bon, il m’est déjà arrivé la même chose la semaine dernière avec une autre lecture, je pense donc que j’ai du louper une information sur les ages.

Bref, je recommande!

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « De l’autre coté de l’eau de Sarah Clain »

    1. Oula effectivement, je vais modifier ça tout de suite dans mon avis.
      J’ai du mal avec ces incohérences… Mais je me méfie car dans ma lecture de la semaine dernière, j’étais persuadée que l’héroïne avait 12 ans alors qu’elle en avait 16… Ce qui expliquait mieux son comportement!

Laissez une trace de votre passage!