Publié dans Contemporain, J'ai passé un bon moment!

Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites de Marc Levy

couv32514508 – Titre: Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites

 – Auteur: Marc Levy

 – Editeur: Pocket

 – Ma note: J’ai passé un bon moment!

 – Mon avis:

Bonjour tout le monde!

Vous vous en souvenez, Marc Levy n’était pas du tout le genre d’auteur qui m’attirait. Mais quand j’ai vu ce livre à 1€ à la Braderie de Lille, je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas profiter de cette occasion pour le découvrir.

Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites n’est pas seulement un titre à rallonge, mais aussi une histoire sur l’amour père/fille. Anthony est un père absent et le sera jusqu’au bout: en effet, son enterrement tombe le jour du mariage de sa fille Julia. En rage, cette dernière se voit dans l’obligation de repousser son mariage. Mais le lendemain de l’enterrement, elle découvre que son père lui a prévu une sacré surprise!

Ce fut donc une jolie histoire contemporaine avec un soupçon de science-fiction. C’est un très beau texte sur l’amour entre un père et sa fille, amour qui est parfois difficile à exprimer… Car c’est loin d’être juste un roman niais sur l’amour paternel, non, c’est quand même plus profond que ça. Les regrets, le temps qui passe, la difficulté de faire un deuil… Bref, j’ai pris plaisir à découvrir Marc Levy, mais je ne pense pas pour autant lire un autre livre que lui. Entre ma PAL de 54 livres et ma WL de 96 bouquins, j’ai de quoi m’occuper, merci!

L’avez-vous lu? Ou comptez-vous le lire?

Publicités

Un commentaire sur « Toutes ces choses que l’on ne s’est pas dites de Marc Levy »

  1. Si tu n’as lu que ce livre de Marc Lévy et que tu comptes n’en lire aucun autre, je me permets de dire que je trouve ça un peu dommage. Ses premiers livres étaient tellement meilleurs que ceux de ces dernières années. Et si c’était vrai, bien sûr, mais aussi La prochaine fois, Où es-tu? et Sept jours pour une éternité… font partie de ces livres qui lui ont permis d’avoir le succès qu’il a aujourd’hui. Je te les conseille bien plus que tous les derniers qu’il a pu écrire. Personnellement je trouve qu’il a perdu l’essence que contenait ses premiers livres et qu’aujourd’hui, même si ses livres ne sont pas mauvais, il ne fait plus que surfer sur son succès. Mais bon… ce n’est que mon avis 🙂

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s