Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy

[Avis] Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss

le nom du vent

 

Titre: Le Nom du Vent

Auteur: Patrick Rothfuss

Saga: Chronique du tueur de roi

Nombre de pages: 800

Editeur: Bragelonne

Ma note: Coup de coeur ♥

 

 

 

 Un p’tit resumé:

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance, dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets…
Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception… infâme assassin.
Découvrez la vérité qui a créé la légende.

Mon avis:

Une sacrée découverte… J’ai du mal à trouver mes mots pour vous parler de ce livre et surtout pour essayer de vous transmettre mes émotions. Je vous avoue, c’est un petit coup de coeur ♥

Pourquoi cette lecture? Et bien, Le nom du vent est un livre que je vois sur beaucoup de blogs littéraires et de forums avec toujours de très bons avis. Mais pour je ne sais quelle raison, il ne m’attirait pas plus que ça… Mais quand l’éditeur Bragelonne a lancé sa super OP1000k, j’ai vu que ce premier tome était à 0.99€... Sincèrement, qui peut résister à une telle offre?? Surement pas moi!

Et voila comment je me suis retrouvée à entrer dans l’univers envoûtant du Nom du Vent… Un univers également très poétique et musical, que j’ai fortement apprécié. Patrick Rothfuss transmet magnifiquement les émotions que procure la musique. C’est beau.

Parlons un peu de l’histoire. J’ai adoré le fait que ça soit un « vieux » Kvothe qui raconte sa vie. C’est bien raconté, on ne se perd pas entre le passé et le présent (comme ça m’est déjà arrivé avec certains livres…) L’histoire est superbe, le rythme est intense, on ne veut pas reposer le livre… Les descriptions, les univers et les personnages sont enchanteurs. Bon, j’avoue que certaines fois Kvothe m’a énervé par sa bêtise et sa naïveté, mais il faut se rappeler qu’il était enfant/ado dans son récit, donc je lui ai pardonné!

Après, 800 pages pour un premier tome, ce n’est pas rien. Mais bon, vu le temps magnifique qu’on a dans le Nord actuellement, j’ai pu passer mes dimanche pluvieux à le lire!

Dire que si il n’y avait pas eu l’OP1000k, je n’aurai surement jamais ouvert ce bouquin. Quelle tristesse!

saga       1 mois 1 consigne    challenge lecture de l'imaginaire

6 commentaires sur « [Avis] Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss »

Laissez une trace de votre passage!

