Publié dans Fantasy, J'adore!

Les enchantements d’Ambremer – T1 : Le Paris des merveilles de Pierre Pevel

Bonjour mes petits croqueurs!

Et voilà ma toute première lecture issue de mes achats de la GrossOp. J’avais très envie de découvrir Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel, même si je dois avouer que cette envie tient surtout des très jolies couvertures de chez Bragelonne. Quand j’ai vu que le tome 1, Le Paris des merveilles était proposé à 0.99€, je n’ai pas hésité : c’est le moment idéal de découvrir la saga avant d’acheter les trois tomes !

paris des merveilles

Et je dois dire que j’ai vraiment aimé : Pierre Pevel nous offre un style différent de ce que j’ai pu découvrir dans Les lames du Cardinal ou Haut-Royaume. De la magie, des intrigues, des créatures magiques le tout… dans Paris !

Pierre Pevel nous entremêle plusieurs intrigues qui pourraient être bien plus liées que ce qu’on pourrait croire au premier coup d’œil. Et j’adore les personnages ! Tous différents, avec leurs caractères souvent bien trempés! Azincourt, Griffont, la baronne de Saint-Gil, Lucien, Farroux…

Un excellent premier tome que je conseille et j’avoue avoir très envie de lire la suite !

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Les enchantements d’Ambremer – T1 : Le Paris des merveilles de Pierre Pevel »

  1. J’ai les deux premiers tomes de cette trilogie. J’ai lu le premier que j’ai trouvé sympathique et agréable mais sans plus. J’aurais aimé que l’histoire et les personnages soient plus approfondis…

Laissez une trace de votre passage!