Publié dans Autre, Bof...

Poison de Sarah Pinborough

Encore un achat issu de la GrosseOp!

poison

Poison est une réécriture de conte de fées. Il faut dire que c’est assez à la mode en ce moment. Ce premier tome est consacré à Blanche-Neige et à sa méchante belle-mère. Pas la peine de vous faire un résumé de l’histoire, je suppose que vous la connaissez… Sarah Pinborough s’amuse à égratigner l’image des personnages. Dans ce livre, Blanche-Neige est loin d’être pure et blanche comme la neige… Et la méchante belle-mère n’est peut-être pas si méchante que ça…

J’ai eu du mal à trouver un réel intérêt à ce livre. Sarah Pinborough reprend la quasiment la même histoire que celle servie par Disney et se contente de rajouter des scènes de sexe et une fin tout de même originale, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Si vous voulez de la bonne réécriture de contes, prenez les Chroniques Lunaires!

Bon, la version e-book ne faisant que 145 pages, je n’ai pas perdu beaucoup de temps dans cette lecture et en plus, elle me permet d’avancer dans mon challenge Littérature de l’Imaginaire.

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Poison de Sarah Pinborough »

  1. Dommage que tu n’aies pas apprécié ! Personnellement j’ai bien aimé ma lecture des trois tomes 🙂
    Peut-être que j’étais moins difficile parce qu’il s’agissait de ma première réécriture de conte je ne sais pas (et puis j’ai craqué sur la couverture reliée aussi).

  2. Je rejoints les autres commentaires, les deuxième et troisième tome sont mieux – sans casser trois pattes à un canard pour reprendre ton expression. Poison m’avait énormément déçu et j’ai lu la suite, et tout s’imbrique. C’est intéressant à lire mais je n’en garderais pas un souvenir très ancré dans ma mémoire.

Laissez une trace de votre passage!