Publié dans Fantastique, Policier/Thriller, Sympa, mais sans plus

Mauvais augures de Kelley Armstrong

Bonjour tout le monde!

J’ai commencé une nouvelle saga de Kelley Armstrong (Femmes de l’Autremonde, Pouvoirs Obscurs) grâce à la GrosseOP de Bragelonne.

mauvais augures

Pas de fantôme, ni de loup-garous cette fois-ci, mais un couple de tueur en série et… des dons. Je vous présente Mauvais augures, premier tome de la saga Cainsville.

Olivia Taylor-Jones, héritière d’une riche famille, vient d’apprendre qu’elle avait été adoptée. Et si le choc n’était pas encore assez grand, ses parents biologiques sont des tueurs en série enfermés depuis 22 ans. Contrainte de fuir les journalistes, Olivia part à la recherche de la vérité: et si ses parents biologiques étaient innocents?

Les premières pages m’ont vraiment envouté. J’ai adoré le coté thriller et l’auteure nous laisse nous demander si Olivia n’aurait pas hérite des « gènes de tueur psychopathe » de ses parents. Elle plante des couteaux dans les jambes des gens, elle en tue sans remord, bref, tout le coté thriller que j’adore, je m’attendais presque à la voir prendre la relève de ses parents. On comprend assez vite qu’il existe une magie, un peu comme dans les légendes celtiques… Il y a du rythme, de l’intrigue, tout est bon.

Sauf que…

Sauf que l’auteure perd ce rythme en cours de route. On se retrouve embourbé dans une espèce d’enquête policière sans grand intérêt… et l’ennui s’installe. Franchement, ce livre partait sur un coup de coeur puis… plus rien.

Je n’ai pas compris pourquoi l’auteur est partie sur une trilogie. Un one-shot aurait été amplement suffisant.

Je ne vous parle même pas des personnages. Olivia est sans grand intérêt. On sait qu’elle a un don, mais elle ne s’est pas s’en servir. J’ai déjà oublié le nom de son avocat et complice…

Pour moi, le gros intérêt du livre était le fait que ses parents biologiques soient des tueurs en série. Mais malheureusement, Olivia commence à les innocenter alors bon, j’ai un peu perdu tout attrait à cette lecture…

*****

challenge de l'imaginaire 2016

Publicités

4 commentaires sur « Mauvais augures de Kelley Armstrong »

  1. Ah merde ! J’étais super emballée par le début de te chronique et après… 😄 Bon, c’est pas bien grave surtout si les tomes suivants ne sortiront pas en VF. C’est dommage le côté parents serial killers c’était pas mal du tout !

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s