Publié dans Bit-Lit, Bof...

Morsure Magique d’Ilona Andrews

Encore un titre issu de ma sélection de la GrosseOp: Morsure magique, le premier tome de la saga Kate Daniels par Ilona Andrews.

morsure

C’était sympa mais… J’ai pas accroché. Encore de la bit-lit un peu fade. Bon, au moins il n’y a pas d’histoires de sexe toutes les trois pages. Quoique.

Nous voila à Atlanta. Ici, la technologie et la magie s’affrontent. Pendant une vague de magie, il vous faudra tuer votre ennemi à coup d’éclairs magiques, car votre pistolet ne fonctionnera pas. Le problème, c’est que les vagues de magie apportent aussi son lot de monstres et de créatures malfaisantes.

Quand Kate Daniels, une mercenaire, voit le seul membre de sa famille se faire assassiner, elle cherche à se venger.

Voili, voilou, même mon résumé ne donne pas envie. D’un coté on a Kate qui est une mercenaire qui pratique la magie et qui, je vous le donne en mille, a un don spécial qui fait qu’elle est plus importante que tout le monde. Bien qu’on ne comprenne absolument pas pourquoi. Après, on a des Changeformes qui font partie de la Meute et on a des vampires qui s’appellent le Peuple.

Kate va s’allier avec les très dangereux Changeformes pour tenter de coincer le méchant et… on s’ennuie. On n’accroche pas aux personnages, Kate reste ultra secrète, Curran, c’est pas beaucoup mieux. Certains persos apparaissent pour un chapitre puis disparaissent complétement, on se demande pourquoi ils sont venus. Heureusement, il y a un peu d’action vers la fin, mais j’ai trouvé ce premier tome un peu brouillon, parfois on ne sait pas réellement ce qu’il se passe, on se dépatouille et voila…

Autant vous dire que ce n’était pas un coup de coeur pour moi 🙂

challenge de l'imaginaire 2016

 

 

Publicités

4 commentaires sur « Morsure Magique d’Ilona Andrews »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s