Publié dans Coup de coeur ♥, Fantastique, Rowell, Rainbow

Carry on de Rainbow Rowell

J’avais adoré Fangirl, alors quand Carry On est sorti… J’ai sauté dessus. Et je l’ai dévoré.

Je vous le dit sans détour : Carry on est mon premier coup de cœur de l’année 2017.

img_4074

Pour rappel : Fangirl est l’histoire de Cathy, une fan des aventures de Simon Snow. Sur son temps libre, elle écrit une fanfiction appelée Carry on. Tout au long de Fangirl, Rainbow Rowell nous distille quelques extraits de Carry on. (Petit point à ce sujet: les extraits m’avaient d’ailleurs un peu saoulée et j’avais fini par les zapper…)

Bon, si vous n’avez rien compris à mon résumé, vous pouvez toujours aller lire ma chronique sur Fangirl. Puis, lire Fangirl. Et Carry on.

Bref.

Rainbow Rowell m’a vraiment entrainée dans son monde de Fanfic’, je me suis régalée avec les multiples références et en même temps, elle a su créer son propre univers. Ce fut avec une tristesse immense que j’ai refermé le livre et que j’ai dit au-revoir à Simon, Penelope, Baz, Agatha…

Ce fut un vrai bonheur de suivre Simon Snow dans sa quête contre le Humdrum et contre Baz, son colocataire de vampire. Le début m’a semblait un peu long, j’ai trouvé que Simon restait bloqué sur le même sujet. Puis tout s’enchaine, très vite. Jusqu’a la fin. Et quelle fin. Je ne m’y attendais pas du tout. Et pourtant, n’était-ce pas la seule fin possible?

Carry on se passe pendant la 8eme année d’étude de Simon. Alors si Rainbow Rowell voulait bien nous raconter les sept premières années d’études de Simon, je serai partante pour les lire!

Ou alors… Je pourrais moi-même écrire ces sept premières années… La fanfiction d’une fanfiction. Mon dieu. Vous imaginez le concept ?

Trêves de plaisanterie, lisez Carry on. Il est génial. Même si vous avez eu un peu de mal avec les extraits issus de Fangirl.

Et puis… Carry on fait un bien meilleur 8eme tome que Harry Potter et l’enfant maudit. Je dis ça, je dis rien.

« Le droïde que vous cherchez n’est pas ici ! »

Publicités

4 commentaires sur « Carry on de Rainbow Rowell »

  1. J’avais eu un avis mitigé sur Fangirl… et même les extraits de la fiction je les lisais en diagonale. Mais finalement, un tome entier d’aventures magiques, c’est tentant. C’est peut-être la meilleure idée que Rainbow Rowell ait eu cette année 😉

    PS : Dire que j’ai lâché l’enfant maudit parce que j’accrochais pas… à chaque fois que je vois un avis mitigé je recule l’échéance de la lecture…

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s