Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy

La Faucheuse de Neal Shusterman

Voila un titre qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux! Alors, quand j’ai vu que La Faucheuse était disponible sur NetGalley, j’ai sauté dessus. Je remercie Robert Laffont de m’avoir permis de le découvrir.

la faucheuse.jpg

J’ai dévoré ce premier tome très rapidement. il faut dire que le résumé m’avait vraiment attirée! Dans un futur plus ou moins proche, les scientifiques ont vaincu la maladie et la mort. Pour éviter que la population mondiale ne devienne trop nombreuse, la Communauté des Faucheurs a vu le jour. Les Faucheurs ont pour mission de « glaner » les humains. Ce premier tome va nous permettre de suivre Rowan et Citra dans leur apprentissage du métier de Faucheur.

J’ai adoré, tout simplement. On ne s’ennuie jamais, car l’auteur alterne un chapitre de l’histoire avec un chapitre du journal intime d’un Faucheur, ce qui nous permet d’en savoir plus sur l’Histoire ou sur un autre personnage. L’évolution de Citra et Rowan m’a plu, de leur rejet instinctif de leur apprentissage jusqu’à l’envie de devenir Faucheur. L’auteur nous présente également plusieurs Faucheurs ainsi que leurs différentes façons de glaner. On sent qu’il a travaillé son histoire et son univers et j’ai hâte de lire la suite.

La Faucheuse est un vrai page-turner que je recommande absolument! Encore un coup de coeur pour moi.

Publicités

4 commentaires sur « La Faucheuse de Neal Shusterman »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s