Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

Le mirage de Gemma de Blandine P.Martin

gemma

Quel livre? Le mirage de Gemma, le premier tome de la saga Eden de Blandine P. Martin

Pourquoi ce livre? Parce que je connais Blandine par le forum Jeunes Ecrivains et que la GrosseOp m’a permis d’obtenir ce premier tome à 0,99€.

De quoi ça parle?

Et si sa vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

L’humanité a abandonné la Terre dévastée pour Gemma, véritable havre de paix. Mais cette tranquillité a un prix…
Entièrement dévouée au gouvernement, Eden est membre émérite du groupe de répression chargé de faire respecter la paix. Et pour faire régner l’ordre, elle n’hésite pas à faire usage de toute la violence nécessaire. Sa mission au service du peuple vaut tous les sacrifices.

Mais son infiltration dans les rangs d’un groupe de rebelles, et les rencontres qu’elle y fera, dont une en particulier, vont faire vaciller ses valeurs et bouleverser ses certitudes.
Pour les rebelles comme pour elle, tout pourrait bien changer…

Mon avis: J’ai pressée de lire ce roman, puisque j’ai suivi les aventures éditoriales de Blandine sur le forum Jeunes Ecrivains.

Les humains ont ravagés la Terre et un poignée d’entre eux a pu fuir vers Gemma, une autre planète. Nouvelle planète, nouveau gouvernement, tout va bien dans le meilleur des mondes. Parmi ces humaines, Eden, qui participe activement a faire de cette nouvelle planète un lieu de paix: c’est une Alpha. Comme tous les autres Alpha, elle traque et tue les opposants au régime. Quand sa nouvelle mission est d’infiltrer le groupe rebelle, elle va forcement découvrir des choses pas jojo sur Gemma et son gouvernement. dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce roman, même si on voit la romance venir à quinze kilomètres. Pitié pourquoi faut-il toujours que les chefs rebelles soient de grands bruns mystérieux et ultra sexy? L’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais l’histoire se laisse apprécier et j’attends le tome deux pour savoir ce que va devenir notre héroïne!

Publicités

5 commentaires sur « Le mirage de Gemma de Blandine P.Martin »

      1. Pour l’instant ça va mais c’est pas transcendant non plus je trouve. J’en suis à la moitié. C’est agréable à lire mais c’est pas très original comme univers je trouve. Un peu comme du déjà vu

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s