Publié dans Bof..., Fantasy

Princess Bride de William Goldman

J’ai enfin découvert le classique qu’est Princess Bride… Et j’ai été déçue.

De quoi ça parle?

Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman – est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu’il aime ; Inigo Montoya, le fabuleux bretteur qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses… et bien sûr, Bouton d’or : la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l’histoire du monde. Princess Bride : un bijou d’humour et d’émotion, un merveilleux classique devenu un film culte et le roman favori de millions de lecteurs.

Mon avis:

Attention, il s’agit ici d’une version abrégée et commentée.

Et franchement… Je me suis ennuyée, même si le style d’écriture était sympa.

Les personnages principaux (Bouton d’Or et Westley) m’ont soulée, par contre j’ai adoré Fezzik et Inigo. Ces deux hommes sont pour moi les vrais héros de l’histoire, ils apportent l’humour, la poésie et l’action avec eux.

J’ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde fait un tel foin autour de cette histoire… Peut-être devrais-je regarder le film.

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Princess Bride de William Goldman »

  1. Il faut que je lise le livre, mais j’ai adoré le film ! C’est rempli de répliques cultes, il faut prendre ça au trente-sixième degré, mais c’est magique. Un film que j’adore voir et revoir.

Laissez une trace de votre passage!