Publié dans Fantasy, J'adore!

La Faucheuse – T3: Le Glas de Neal Shusterman

J’ai attendu ce dernier tome avec énormément d’impatience : je suis fan de la saga. Alors, ai-je aimé ou pas de dernier tome?

Réponse ci-dessous!

le glas

De quoi ça parle?

Dans un monde qui a conquis la mort, l’humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?
Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu’on nomme  » le glas  » pourrait faire basculer l’humanité du côté de la vie…

Mon avis:

Ce troisième tome étant sorti près d’un an et demi après le second, je dois dire que j’avais un peu oublié l’histoire et qui était qui.

Bon, j’ai vite retrouvé mes repères, me plongeant avec délectation dans ce roman que j’ai lu en 1 jour et demi.

Le Glas se déroule sur plusieurs années, la chronologie est longue et nombreux sont les personnages suivis. Dame Anastasia, Maître Lucifer, Goddard, le Glas.

Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et bien que la fin m’a surprise/déçue, j’ai adoré ce tome final!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!