Publié dans Actualités, Contemporain, Dystopie, J'ai passé un bon moment!

Les fleurs de l’ombre de Tatiana de Rosnay

Ooups, j’ai loupé notre rendez-vous du mardi ! Avec ce confinement, on en fini par perdre la notion des jours, bien que je télétravaille.

Je me rattrape en vous parlant des Fleurs de l’ombre que j’ai terminé hier soir.

couv41526354

De quoi ça parle ?

La romancière Clarissa Katsef quitte son mari à la suite d’une découverte qui l’a profondément bouleversée et peine à trouver un nouveau toit. La chance semble tourner lorsqu’elle est admise, contre toute attente, dans la très convoitée résidence pour artistes CASA. Mais est-ce vraiment une chance ?
Après quelques jours passés dans son superbe appartement, au huitième étage d’un immeuble ultramoderne, elle éprouve un malaise diffus, le sentiment d’être observée en permanence. Ses nuits sont agitées, des traumatismes passés reviennent la hanter.
Qui se cache derrière CASA, projet à visée philanthropique ? Que veut vraiment ce « bienfaiteur » ? Affaiblie par le drame qui a fait imploser son mariage, tenaillée par le doute, Clarissa s’interroge.
A-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d’une imagination beaucoup trop fertile ?

Mon avis :

Je n’avais jamais lu de roman de Tatiana de Rosnay, j’avoue avoir été tentée quand j’ai vu son dernier roman sur Netgalley.

Je ne savais pas à quoi m’attendre et je me suis retrouvée dans un roman dystopique, dans un Paris après-attentat. Les robots et les machines ont pris le pas sur la nature, les abeilles et les oiseaux n’existent plus.

Et au milieu de cela, nous avons Clarissa qui intègre une résidence pour artistes. Mais rapidement, elle se sent mal à l’aise dans son nouvel appartement, pire, sa santé décline. Elle a l’impression d’être constamment manipulée et observée. A-t-elle raison? Ou se fait-elle juste des films?

Bien que j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, j’ai bien apprécié ce roman, plutôt angoissant, dans un Paris que j’espère bien ne jamais connaitre.

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « Les fleurs de l’ombre de Tatiana de Rosnay »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s