Publié dans Coup de coeur ♥, Fantasy, Heitz, Markus

« Les Nains » de Markus Heitz

Les Nains

 

Titre: Les Nains, l’intégrale

Auteur: Markus Heitz

Nombre de pages et éditeur: 566 pages chez Bragelonne

 

Mon avis:

Ce que l’on remarque en premier, c’est les 566 pages. De quoi occuper mes longues soirées de novembre d’aout.

Ce livre regroupe tous les codes d’Heroic Fantasy. Si vous cherchez des Nains bornés, des Elfes hautains, des Humains naifs, de puissants Mages Noirs, ainsi que d’autres charmants êtres tels que les Orcs ou les Gnomes, c’est le livre qu’il vous faut !

De quoi ça parle ? Tungil, Nain élevé par un Mage, est envoyé en mission par celui-ci afin de rendre des artefacts magiques à un autre mage. Mais en chemin, il croisera des armées Orcs et découvrira de nombreuses villes pillées et brulées. Il apprendra alors qu’un Mal terrible est en train d’envahir le Pays Sûr et il semblerait qu’il soit le seul à pouvoir prévenir les rois et reines !

J’ai vraiment aimé ce livre. Déjà parce que les protagonistes principaux sont des Nains, ça change ! Ensuite, parce que le rythme est intense, après tout, il faut sauver le pays contre l’invasion du Pays Mort ! Les descriptions des combats sont sympas, l’auteur les a très bien faits et dosés, c’est ni trop ni pas assez.

On ne sent vraiment pas les 566 pages. J’ai eu un peu du mal au début car les chapitres sont séparés en plusieurs parties, chacune se passant à une époque ou un lieu diffèrent ! Mais au bout de quelques chapitres on s’y habitue et on n’y fait plus du tout attention.

La fin donne très envie de lire la suite. Bon, je n’ai plus qu’a rajouter La Guerre des Nains – L’Intégrale à ma Wish-List ! (Et je rajouterai surement par la suite La Revanche des Nains et le Destin des Nains !)

 

Ce livre entre dans mon Challegnge Weltmeister. Je suis donc à 2 livres sur 9!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

3 commentaires sur « « Les Nains » de Markus Heitz »

Laissez une trace de votre passage!