Publié dans Armstrong, Kelley, Fantastique, J'ai passé un bon moment!

[Avis] L’Invocation – Tome 1 de Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong

l'invocation

Titre: L’invocation, tome 1 de la saga Pouvoirs Obscurs

Auteur: Kelley Armstrong

Format: E-book

Mon avis:

Pour tout dire, je ne connaissais ni l’auteur, ni la saga, je n’en avais jamais entendu parler!

J’ai acheté l’intégrale car il y a avait une offre de l’éditeur Bragelonne sur les livres numériques. Bon 9€99 pour une intégrale de 3 livres, il n’en fallait pas plus pour me tenter (mode radin activé) !

J’ai donc découvert l’histoire de Chloé Saunders, 15 ans, qui voit des gens… qui sont morts. Forcément, pour le corps enseignant et le corps médical, c’est le branlebas-de-combat et notre héroïne se retrouve en maison d’accueil pour « jeunes cinglés ». Dans un premier temps, elle se persuade qu’elle souffre de schizophrénie, et que les fantômes ne sont que des hallucinations. Jusqu’au jour ou une hallucination va lui enserrer la cheville. Peu à peu, elle va s’interroger sur les autres patients, la raison de leur présence et découvrir des secrets qui auraient peut-être mieux fait de rester enterrés…

Vous voulez mon avis sur ce livre ? Alors, c’est parti…

Tout d’abord, je pense que l’élément qui a fait que j’ai beaucoup accroché à cette saga et que l’histoire se passe à notre époque, sur notre planète ce qui me change totalement de mes romans d’Heroic-Fantasy ! Et évidemment, l’histoire m’a pas mal rappelé la série Ghost Whisperer (que j’aime beaucoup, soit dit en passant !) et le film Sixieme Sens. Donc oui, j’aime le sujet ! Les descriptions des personnages et des lieux sont sympas, ni trop, ni pas assez!

 Après, comme dans quasiment toutes les sagas, le tome 1 sert à présenter l’histoire et à planter le décor et on pourrait lui reprocher de parfois traîner en longueur, mais l’action arrive tout de même avant la fin, nous ne sommes pas à plaindre ! J’ai connu pire en tome 1. Le temps passé à l’institut Lyle House est plutôt long (environ 250 sur 384), mais il faut se rappeler qu’il s’agit du premier tome de la saga, alors forcement il faut garder de l’action pour les deux tomes suivants !

C’est bien écrit, la plume de Kelley Armstrong est agréable à lire, même si certains passages m’ont un peu lassée, mais je pense que c’est normal, après tout le public de ce livre est plus « jeunesse » (bim, coup de vieux !) En tout cas, j’ai hâte de lire la suite, je suis vraiment emballée par Pouvoirs Obscurs !

C’est donc une bonne découverte qui me fait chaud au cœur après plusieurs mauvaises lectures au mois de septembre !

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

4 commentaires sur « [Avis] L’Invocation – Tome 1 de Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong »

  1. Hello ! je découvre ton blog qui me plait beaucoup ! J’aime également la fantasy et le fantastique alors j’adhère complètement et tu m’as donné envie de lire cette saga que je voulais commencer depuis un bout de temps 🙂 Au plaisir de te lire encore à l’avenir !

Laissez une trace de votre passage!