Publié dans Armstrong, Kelley, Fantastique, Sympa, mais sans plus

[Avis] L’Eveil – Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong

pouvoirs-obscurs,eveil

 

Titre: L’Eveil, tome 2 de la saga Pouvoirs Obscurs

Auteur: Kelley Armstrong

Format: e-book

Mon avis:

Comme dit plus haut, l’Eveil est donc le tome 2 de la trilogie Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong. Je vous avais déjà parlé du tome 1: l’Invocation.

Je vous le dis tout de suite, le tome 2 bien plus intéressant que le tome 1: il y a plein d’actions et de révélations, mais aussi de secrets !

Nous retrouvons Chloé et ses colocataires de Lyle House, qui déterrent de sombres secrets sur ce lieu. Effrayés et se sentant menacés, ils décident de fuir, mais les membres du personnel n’ont pas l’air totalement d’accord avec cet idée. Commence alors une chasse à l’homme… Et aux secrets.

Ce tome nous permet également d’approfondir les personnages : Derek, Simon, Tori, Rae, Chloé… On découvre un peu leurs vies, leurs passés avant Lyle House et pourquoi pas leurs pouvoirs. L’héroïne semble avoir un peu mûri, elle prend plus facilement des décisions au lieu d’attendre bêtement dans son coin. Par contre, elle reste toujours aussi naïve. Malheureusement, je trouve que les pouvoirs de nécromancie de Chloé sont très loin d’être suffisamment exploités à mon gout…

Si L’Invocation servait surtout à planter le décor et était un peu planplan, l’Eveil change carrément de registre, car on assiste à une vraie chasse à l’Homme lourdement armée. J’ai trouvé ce tome limite stressant, on s’inquiète pour les personnages, on a envie de les sauver et il est dur de reposer le bouquin tellement on veut savoir la suite. Tout y est : trahison, mensonge, fanatisme, course-poursuite… C’est sûr, l’histoire est prenante !

On se retrouve également face à des gens capables de tout pour atteindre leurs rêves et un tel extrémisme est plutôt effrayant.

Bref, j’ai bien aimé ce tome, et j’ai hâte de lire le suivant en espérant cependant que les pouvoirs de Chloé vont enfin évoluer et/ou servir enfin à quelque chose.

 

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « [Avis] L’Eveil – Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong »

Laissez une trace de votre passage!