Publié dans Fantastique, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Coeur d’Encre de Cornélia Funke

Coeur d'Encre

Titre: Coeur d’Encre

Auteur: Cornélia Funke

Éditeur: Folio

Nombre de pages: 653

 

Mon (très court) avis?

Coeur d’Encre raconte la vie de Meggie 12 ans, qui vie seule avec son père Mo, relieur de livres. Ils vivent une vie tranquille au gré des déplacements professionnels de Mo. Jusqu’au jour ou un étrange personnage, semblant tout droit sorti d’un livre vient frapper à leurs porte. Et si les héros des romans pouvaient effectivement sortir des pages et prendre vie?

Que dire de ce livre? Bon, déjà, j’ai aimé le style d’écriture de l’auteur! Une écriture fluide, de bonnes descriptions, ce n’est absolument pas redondant! Après, il n’y a pas à dire: le sujet est original. C’est un peu le rêve de tout lecteur non, voir ses personnages de romans préférés prendre vie!

Coeur d’Encre ne tombe pas dans le piège du tome 1 servant de plantage de décor, mais tout de même 653 pages, c’est long! J’ai parfois été un peu lassée, j’avais envie que les actions s’enchaînent et que le livre se termine! Une histoire raccourcie de quelques pages ne m’aurait absolument pas déplue!

Aprés, j’ajouterai que la couverture est très jolie, que chaque début de chapitre propose une citaition d’un livre que Cornélia Funke aime et que chaque fin de chapitre présente une petite illustration plutot agréable.

IMG_8278

Forcement, ayant déjà vu le film (plusieurs fois!), je connaissais forcement la fin de l’histoire, cependant le livre est assez différent du livre, du coup j’ai découvert pas mal d’informations sur les personnages. J’ai très envie de commencer le tome 2, Sang d’Encre, car j’ai très envie de connaitre la suite de leurs aventures livresques!

Ce livre compte pour mon challenge Weltmeister!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!