Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #15: Les 10 livres que j’aimerai relire

Et nous voila mardi, ce qui veut dire que c’est le jour du Top Ten Tuesday!

Mais c’est également mon 100eme article! J’en ai des choses à vous dire! Merci à vous d’être la et de me suivre!

top_ten_tuesday

Je vous rappelle le principe? Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est: Les 10 livres que vous aimeriez relire un jour

 

Alors attention, grosse revelation: Je n’ai jamais relu un livre de ma vie!

Sauf, bien évidemment, ceux qu’on lit quand on a 5/6 ans pour apprendre à lire: du style Le poisson arc-en-ciel, Crokinou ou encore Elmer l’elephant… Mais à part ceux-la, je considere que la vie est déjà bien trop courte pour lire tous les livres alors je ne vais pas perdre du temps à relire ceux que j’ai déjà lu! Mais si je ne devait en choisir que 10 ça serait ceux-la!

Legende de David Gemmell. Normal, c’est mon livre preferé.

– Les Harry Potter de J.K.Rowling. C’est vrai que les 7 livres me rebutent, mais j’ai bien envie de les relire!

Les chroniques des Ravens de James Barclay. Parce que j’en ai un très bon souvenir!

Les Mondes d’Ewilan de Pierre Bottero. Une trilogie que j’avais vraiment adoré!

Les 10 petits Nègres d’Agatha Christie. Un policier avec du suspens jusqu’a la dernière page! C’est mon préféré d’Agatha Christie.

La citadelle des cauchemars de Christian Lehman. Un livre sur les maitres de la Fantasy, je ne peux que aimer!

La trilogie de Bartimeus de Jonathan Stroud. Un coup de coeur pour cette trilogie qui narre les aventures d’un apprenti sorcier et du puissant démon qu’il a invoqué…

Les chroniques de Nightshade de Stan Nicholls. Je l’ai lu il y a quelques années, et j’avais bien aimé!

La Trilogie Morgenstern m’avait également beaucoup plu!

 

Bon, on me demande des titres de livres et moi je cite des séries complètes… Vous ne m’en voulez pas hein?

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

7 commentaires sur « Top Ten Tuesday #15: Les 10 livres que j’aimerai relire »

  1. Un titre ou une série… Parfois ça revient au même!!!
    Quand je regarde la liste de ton Top Ten Tuesday, je me suis que j’ai encore plein de livres à lire!!! Mais je suis d’accord avec Harry Potter!!! D’ailleurs, je ne me lasse pas de le relire!!!
    A bientôt!

Laissez une trace de votre passage!