Publié dans Contemporain, J'ai passé un bon moment!

[Avis] Jusqu’au crépuscule de Laurent André et Christelle Hedin

jusqu'au crepuscule

Titre: Jusqu’au crépuscule – Tome 1

Auteur: Laurent André et Christelle Hedin

Éditeur: A&H

Nombre de pages: 272 pages

Ma Note: J’ai passé un bon moment

Mon avis:

Tout d’abord, je remercie les éditions A&H pour m’avoir permis de découvrir ce premier tome.

Jusqu’au crepuscule, c’est avant tout une belle histoire d’amitié, qu’on voit évoluer au fils des années et des épreuves de la vie. Cinq amis, trois garçons et deux filles, qui se rencontrent l’année de leur 6 ans et qu’on suivra, avec ce tome, jusqu’à leur 18 ans.

L’auteur a bien étudié son sujet, les évolutions technologiques et les événements sont bien respectés. Ce fut d’ailleurs pour moi l’occasion de découvertes, car ce roman égrène les événements et avancées des années 60 au début des années 80, étant née dans les années 90, autant dire que je n’ai pas connu l’arrivée de la cibi ou encore de l’arrivée de Canal +.

A part la mort de quelques aïeuls, je trouve que nos jeunes ont plutôt une belle vie et bien remplie! Pas un jour ne se passe sans qu’ils se retrouvent après les cours, ils font du surf, du roller, du parapente, bidouillent des cibi, montent un groupe de musique, créent une radio pirate, achètent des motos à même pas 15 ans. J’ai bien l’impression que la vie était belle dans les années 70!

La fin m’a laissée sur le c**, même si je m’y attendais un peu à quelque chose dans le genre.

Le seul bémol à ce livre serait les quelques coquilles et fautes de frappes/orthographes que j’ai pu reperer.

En tout cas, une chose est sure, j’ai hâte de lire le deuxième tome!

*******

Alors, allez -vous vous laisser par cette lecture?

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

8 commentaires sur « [Avis] Jusqu’au crépuscule de Laurent André et Christelle Hedin »

  1. Comme toi j’ai passé un très très bon moment avec ce roman, par contre je regrette que les personnages soient « trop parfaits » : ils n’ont jamais de difficultés pour obtenir ce qu’ils veulent ! Du coup, je ne les ai pas trouvé très crédibles…
    Cependant, j’attends tout de même avec impatience de pouvoir lire le deuxième tome (surtout après cette fin…).

Laissez une trace de votre passage!