Publié dans Autre, Coup de coeur ♥

[Avis] Deux petits pas sur le sable mouillé d’Anne-Dauphine Julliand

deux petits pas

 

Titre: Deux petits pas sur le sable mouillé

Auteur: Anne-Dauphine Julliand

Editeur: Les Arenes

Nombre de pages: 225

Ma Note: Coup de coeur ♥

Avis:

Alerte, alerte! Sortez les mouchoirs!

Moi qui ne suis absolument pas du style a pleurer devant un livre ou un film, je suis arrivée en larmes au travail après avoir lu une trentaine de pages.

Quelle touchante histoire (vraie) que celle de cette famille qui apprend la maladie de son deuxième enfant! Maladie qui peu a peu entraîne la degeneresence des muscles et des fonctions vitales…

J’admire profondément cette femme, cette mère qui a eu le courage de prendre la plume pour raconter ce combat quotidien, la souffrance, les décisions à prendre qui en découlent… On entre vraiment dans le quotidien de ce couple uni dans ce combat. J’admire cette famille, ces deux parents unis, ce petit Gaspard que la maladie de sa sœur a fait grandir trop vite, ces amis et ces membres de la famille qui se sont relayés jour et nuit pour veiller la petite Thaïs. Et évidemment, j’admire cette jolie petite Thaïs, qui malgré la maladie semble toujours garder le sourire et l’espoir. Quelle belle leçon de vie!

C’est un livre vraiment poignant, il me laisse sans voix.

Citations

« Il faut ajouter de la vie aux jours, quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie »

« Ce n’est pas grave la mort. C’est triste, mais ce n’est pas grave. »

En savoir plus

Ce livre m’a également permis de découvrir une maladie très peu connue, mais malheureusement trop répandue à mon gout: la leucodystrophie. Je suis allée me renseigner sur Internet, notamment sur le site ELA ou je vous invite à faire un petit tour.

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

7 commentaires sur « [Avis] Deux petits pas sur le sable mouillé d’Anne-Dauphine Julliand »

Laissez une trace de votre passage!