Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!, McIntosh, Fiona

[Avis] Le Dernier Souffle – Le Sang de Fiona McIntosh

le sang

 

Titre: Le Sang

Saga: Le Dernier Souffle

Auteur: Fiona McIntosh

Editeur: Milady

Nombre de pages: 670

Ma Note: J’ai passé un bon moment!

Un petit résumé: Le destin de trois royaumes ne tient plus qu’à un fil lorsqu’un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l’homme qui l’a élevé envoyé à une mort certaine – tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel – le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu’il aime de ce piège mortel, Wyl n’a plus d’autre choix que… trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l’odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don – et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Mon avis: Et bien, Le Sang est un deuxième tome qui porte bien son nom! C’est très sanglant, plein de morts (on se croirait presque dans Games of Thrones…), de tristesse et de trahison. Mais aussi d’actions! On a pas le temps de se poser dans ce tome, et je l’ai trouvé beaucoup moins fouillis que le premier tome même si notre héros a tendance à courir plusieurs lievres à la fois. On ne découvre pas de nouveaux lieux, du coup je me repère spatialement bien plus facilement que dans le premier tome!

On en apprend un peu plus sur ce fameux don fait par la sorciere Myrren et l’on finit par se demander s’il s’agit d’un don… ou d’une malédiction!

Au niveau des personnages: mon avis sur eux n’a pas changé, j’aime beaucoup Fynch et Valentyna, ils paraissent faible au premier abord, mais en réalité ils sont tellement forts face à l’adversité !

Wyl m’a parfois un peu agacé, je le trouve parfois un peu bête et il a tendance à foncer dans la gueule du loup un peu trop souvent à mon gout … Il y a des claques qui se perdent! Les nouveaux compagnons et amis que rencontrent Wyl lors de son périple sont très sympa, j’espere qu’on les retrouvera dans le tome suivant!

Si on avance un peu dans l’intrigue, je trouve qu’il manque de révèlations ou d’evenements fracassants… Je pense que l’auteur nous garde tout pour le dernier tome l’Ame!

                                                                 sagachallenge lecture de l'imaginaire

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « [Avis] Le Dernier Souffle – Le Sang de Fiona McIntosh »

Laissez une trace de votre passage!