Publié dans Actualités

Le Tag des Copines

Bonjour à tous!

J’ai été tagué il y a un petit moment par Mlle Latino pour faire ce tag livresque qu’on voit circuler un peu partout, à mon tour de m’y mettre!

le tag des copines (image piquée chez The Notebook 14)

Le concept est plutôt simple : ~1~ Taguer 5 copines : Carnet Parisien – Eugen’HippieLa tête dans les livres – Little MalfoySphinxou ~2~ Répondre aux questions ~3~ Rajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.

1) Plutôt corne ou marque-page ? Aucun des deux. Corner, c’est hors de question et le marque-page je finis toujours par le perdre! Je retiens simplement la page ou je m’étais arreté!

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui! D’ailleurs ma famille ne s’embête plus pour mes cadeaux! Ils impriment ma Wish-List et hop! à la librairie du coin!

3) Lis-tu dans ton bain ? Oui, j’adore ça!

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, j’aimerai bien, mais bon, il faut déjà trouver l’idée…

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?  J’adore, je préfère ça à un roman isolé. Retrouver les personnages, les voir évoluer, j’adore ça!

6) As-tu un livre culte ? Oui, Légende de David Gemmell.

7) Aimes-tu relire ? Pas vraiment. Je trouve que la vie est trop courte pour lire tous les livres, alors si en plus il faut les relire, on a pas fini!

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ? Rencontrer! J’ai déjà rencontrer Gilles Legardinier, Mary Higgings Clark, Pierre Grimbert, Trudi Canavan, Manon Fargetton et Cindy Van Wilder. J’adore ça, mais je suis tellement timide que je suis aussi rouge qu’une tomate et que je ne sais pas quoi leur dire…

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? Oui, sinon je ne tiendrais pas un blog!

10) Comment choisis-tu tes livres ? D’abord à l’auteur, puis à la couverture. Depuis peu, je choisis aussi selon les avis lus sur les blogs 🙂

11)  Une lecture inavouable ? Euh… Non.

12) Des endroits préférés pour lire ? Pas vraiment. Tant que j’ai un livre, je suis heureuse.

13) Un livre idéal pour toi serait… Un peu de magie,un peu de baston et une bonne intrigue.

14) Lire par-dessus l’épaule ?  Ça m’arrive 🙂 Si la personne a coté de moi dans le train lit, j’ai forcement envie de savoir de quel livre il s’agit.

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ? Les 3!

16) Lire et manger ? Je ne préfère pas, c’est un risque de salir le livre… Mais parfois le livre est tellement prenant qu’il est impossible de le lâcher le temps de manger!

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ? Peu importe! Je profite souvent de ma pause déjeuner pour lire un peu, alors que je bosse en open space avec des collègues du genre très bruyants.

18) Que deviendrais-tu sans livres ? Une femme riche.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ? Je crie au scandale.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? C’est une bonne question! Je pense que ma mère me lisait beaucoup de livres quand j’étais petite… Et j’ai continué par la suite!

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ? Il y en a de très bonnes! Certaines m’ont permis de découvrir les livres qui en étaient à l’origine: Sleepy Hollow, La Planete des Singes, Je suis une légende, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux… Et il y en a ou l’on se demande si le scénariste a lu le livre…

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ???? Trop dure cette question.

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie? Le Libérateur de Cindy Van Wilder (mais il ne restera pas longtemps dans la PAL…) – La Peur du Sage de Patrick Rothfuss – Une étude en soie d’Emma Holloway – Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos – Moi, Malala

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait? De l’Heroic-Fantasy évidemment!

25) Comment classez- vous vos livres dans votre bibliothèque? Par auteur, si j’ai plusieurs livres, puis par maison d’édition.

26) Quel personnage vous a le plus touché ? Thais dans Deux petits pas sur le sable mouillé d’Anne-Dauphine Julliand

27) Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous? Je ne vais pas être originale, mais Harry Potter sans hésitation… Les cours de magie, les festins de Noel dans la Grande Salle, Prè-au-Lard… Par contre, les méchants mages noirs et compagnie, je m’en passe!

28) Quel livre rêves tu de voir adapté au cinéma? Je dirais bien Légende, puisqu’il s’agit de mon livre préféré! Une adaptation à La Seigneur des Anneaux, ça serait top! Mais en même temps, j’aurai tellement peur d’être déçue! Ou alors Les Mondes d’Ewilan, ça serait top!

 

Piou, me voila enfin arrivée à la fin de ce looong interrogatoire  tag. Voici ma question: Etes-vous plutôt petit livre ou gros pavé?

4 commentaires sur « Le Tag des Copines »

Laissez une trace de votre passage!

