Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

[Avis] L’héritière de Melinda Salisbury

heritiere – Titre : L’héritière

 – Saga: L’héritière

 – Auteur: Melinda Salisbury

 – Editeur : Gallimard

 – Ma note: J’ai passé un bon moment!

 – Mon avis:

J’ai fini l’année 2015 en débutant une nouvelle saga (pour changer!) que j’avais découvert en lisant une chronique!

J’ai été totalement prise dans l’histoire de Twylla, qui est la Daunen incarnée: la fille du dieu de la vie et de la déesse de la mort. Cette réincarnation lui permet de devenir une arme mortelle: tout contact avec sa peau est mortel. Twylla accepte docilement et avec piété sa destinée, jusqu’au jour ou un nouveau garde, très charmant, lui est assigné… 

Je dois vous avouer que la mention d’un « triangle amoureux » m’a fait très peur, mais je me suis finalement inquiétée pour rien, car si effectivement, le triangle amoureux est le centre de l’histoire, il n’en est pas mielleux et chiant pour autant!

L’univers est riche et même si j’ai eu parfois un peu de mal à comprendre les tenants et les aboutissants (surtout pour l’aspect mythologie), j’ai apprécié ma lecture car l’auteur a su créer des révélations (parfois dignes d’un roman policier!) qui m’ont totalement surprise!

En résumé, ce ne fut pas la lecture de l’année, mais j’ai bien aimé et j’attends que la suite arrive en France!

challenge de l'imaginaire 2016

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « [Avis] L’héritière de Melinda Salisbury »

Laissez une trace de votre passage!