Publié dans Bof..., Contemporain

[Avis] Le concierge qui rêvait de devenir détective privé de Valérie Passello

concierge – Titre : Le concierge qui revait de devenir detective privé

 – Auteur: Valerie Passello

 – Editeur: Editions Calepin

 – Ma note: Bof…

 – Mon avis:

Voila mon tout premier SP en partenariat avec les éditions Calepin, que je remercie pour leur confiance. J’avais très envie de découvrir les aventures humoristiques de ce concierge qui souhaite devenir détective privé, car il en est sur: sa manie de surveiller ses voisins lui donne un avantage inégalable.

Sauf que… je n’ai pas vraiment accroché à ce roman, ni au fameux Balthazar. Ce n’est ni drôle, ni absurde, c’est juste… lourd. Heureusement que quelques personnages remontent un peu le niveau, car le reste n’est vraiment pas crédible.

Pourtant, Valerie Passello a une jolie plume qu’il est agréable de lire, mais non, ce premier roman me laisse totalement de marbre. Tant pis!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Un commentaire sur « [Avis] Le concierge qui rêvait de devenir détective privé de Valérie Passello »

Laissez une trace de votre passage!