Publié dans Contemporain, J'adore!

[Avis] La véritable histoire de Noël de Marko Leino

couv4451266 – Titre: La véritable histoire de Noël

– Auteur : Marko Leino

– Editeur: Michel Lafon

– Ma note: J’adore

 – Mon avis:

Je sais, Noël, c’est terminé (snif!), mais je me suis quand même lancée dans cette lecture! (M’en fou, j’suis une rebelle, na!). Ce roman nous raconte les origines de la tradition qui consiste à s’offrir des cadeaux pour Noël…

Lorsque les parents de Nicolas décèdent, le Conseil du village décide que chaque famille devra l’accueillir chez lui pendant une année, jusqu’à ce que le jeune garçon soit en age de subvenir lui même à ses besoins. Si les débuts sont difficiles, Nicolas va par la suite se consacrer à sa passion: créer des jouets…

Cette réécriture du mythe de Noël est vraiment très belle et agréable à lire. Le texte est vraiment touchant, c’est bien écrit et je dois avouer que j’ai été touchée par la magie de Noël! Je ne peux donc que recommander ce roman, qui est parfois dur et triste, mais aussi très beau…

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

9 commentaires sur « [Avis] La véritable histoire de Noël de Marko Leino »

  1. J’ai vu le film à Noël il y a deux ans et j’ai adoré. J’ai même verser quelques larmes! Je ne savais pas que c’était un livre à la base, dommage j’aurai aimé découvrir le livre avant le film!

  2. Huhu, je me l’étais acheté en occasion cette été et je me le suis gardée jusqu’à Décembre! Une bonne lecture, honnêtement je suis incapable de dire si j’ai aimé ou non, pourtant j’étais scotchée au livre! Cependant, les nombreux passages tristes, l’obsession de Nicolas pour Noël me laissent un peu déprimée.

Laissez une trace de votre passage!