Publié dans Contemporain, J'adore!

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

la petite boulangerie – Titre: La petite boulangerie du bout du monde

 – Auteur: Jenny Colgan

 – Editeur: Pocket

 – Ma note: J’adore!

 – Mon avis:

Un bon livre feel good comme on les aime ! Même, s’il faut l’avouer, dans ce genre de livre, l’histoire est un peu toujours la même… comme dans L’épopée du perroquet !

Une jeune femme qui décide de tout quitter pour partir vivre dans un coin pommé ou elle se trouvera un super boulot et… un homme. Mais si dans L’épopée du perroquet, notre héroïne avait un perroquet et bossait dans une librairie, ici Polly adopte un macareux et travaille comme boulangère.

D’ailleurs, le pain est l’élément moteur de cette histoire. Du pain, du pain et encore du pain. En fermant les yeux, vous imaginez presque l’odeur du pain chaud et croustillant qui sort du four. C’est d’ailleurs le gros problème de ce livre… Il vous donne faim. Très faim. Autant vous dire qu’avec mon pain Auchan, j’ai drôlement été malheureuse, parce que s’il était croustillant, il était loin de sortir du four… Du coup, mon paquet de tagada s’est fait massacré…

Bon, j’arrête de vous parler des kilos que j’emmagasine alors que je pars en vacances dans une semaine… (D’ailleurs, au moment où je vous écris, ma collègue vient de m’offrir un énorme cookie chocolat blanc-framboise…)

Enfin bref ! La petite boulangerie du bout du monde nous raconte l’histoire de Polly, qui après une rupture sentimentale et la faillite de son entreprise, part vivre sur une toute petite ile des Cornouailles à la manière du Mont-Saint-Michel.  Quand la mer monte, j’ai honte la route est submergée et plus personne ne peut venir ou partir de l’ile. Au chômage et sans le sous, elle se retrouve à habiter un appartement insalubre et dont la propriétaire est plus que détestable…

Mais rassurez-vous, les autres habitants de cette petite île sont adorables!

Une histoire sympathique et agréable à lire, même si j’ai eu un peu du mal avec les dialogues. Ils sonnaient complétement faux. Peut-être un soucis de traduction ?

Publicités

7 commentaires sur « La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan »

Laissez une trace de votre passage!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s