Publié dans Fantastique, J'adore!

Sainte-Marie-des-Ombres – T1: La Brulure de la nuit de Sophie Dabat

Encore un achat lors de la GrosseOp, encore un livre dont j’ignorais complétement l’histoire… Voici La Brulure de la nuit, le premier tome de Sainte-Marie-des-Ombres de Sophie Dabat.

Nous suivons Lily, une tatoueuse qui vit dans les années 2060, une époque sympathique ou les Ombres se sont emparées de la nuit. Veillez à ne pas laisser trainer une main ou un pied en dehors de la lumière…

la-brulure-de-la-nuit

Lily s’est refait une vie. Autrefois, elle s’appelle Marie et était détenue dans un laboratoire. Car elle est la seule à survivre à la morsure des Ombres. Alors quand des crimes sont commis sur le pas de sa porte, Lily s’inquiète pour sa survie… et celle de ses amis!

Voila une histoire sombre, parfois glauque et violente. Du fantastique sans loup-garous, ni vampires, c’est pas mal! Surtout que, au final, les Ombres. On ne sait pas ce que c’est… Du coup, l’histoire est vraiment intéressante et original.

J’ai eu un peu de mal avec Lily qui agit souvent comme « un bonhomme » pour s’imposer et ça, j’ai du mal. Thomas et Anne sont intéressants, mais j’attends de les connaitre un peu mieux.

En tout cas, j’ai hâte de lire le tome 2!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!