Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

Grisha – T1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo

Me voila repartie dans l’univers de Leigh Bardugo, cette fois à la rencontre des Grisha, avec Les orphelins du royaume.

J’ai bien aimé ce premier tome, qui se lit relativement vite et qui offre un bon moment d’évasion.

grisha

De quoi ça parle?

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

Mon avis:

Mon gros regret dans ce livre est que je n’ai pas su le situer par rapport à Six of Crows. L’histoire se déroule-t-elle avant, après ou pendant? Je n’en ai aucune idée et je dois dire que cela m’a perturbé les premières pages. bon, après j’ai fini par mettre cette question de coté et de me plonger dans l’histoire. J’ai bien aimé le personnage d’Alina, cette jeune cartographe qui se retrouve du jour au lendemain propulsée Grisha la plus puissante du royaume. La seule qui va pouvoir combattre le Fold, ces ténèbres qui envahissent son pays.

Les personnages de Leigh Bardugo sont hauts en couleur et on s’attache à eux, comme ceux de Six of Crows.

Bon, après j’ai trouvé que cela faisait vraiment tome d’introduction. Ne vous méprenez pas, il y a de l’action, mais j’aurai voulu un petit quelque chose en plus. Du coup, j’ai très envie de lire la suite.

 

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

2 commentaires sur « Grisha – T1: Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo »

  1. J’ai fini Six of crows que j’ai beaucoup apprécié et je suis tombé sous le charme de Leigh Bardugo. Je suis tenté par celui-ci. Mais j’avais peur qu’il soit trop en dessous de Six of crows🙈

Laissez une trace de votre passage!