Publié dans Actualités

Celles qui restent de Samuelle Barbier

Pour tout vous dire, je n’avais jamais entendu parler de ce roman, je suis tombée dessus dans une bouquinerie et la couverture m’a attirée.

De quoi ça parle ? De deuil, de la vie qui doit continuer malgré tout, malgré l’incompréhension, malgré le vide que provoque l’absence.

Je ne peux pas dire que j’ai passer un bon moment, car ça parle tout de même de deuil ! Mais le ton est juste tout au long du roman, on s’attache aux différents personnages. Seul point noir : le roman est un peu court (236 pages!), du coup j’ai l’impression que certains passages sont survolés.

L’écriture est belle, le sujet est bien traité, poignant et émouvant. J’ai presque trouvé le roman poétique. Les destins qui s’entremêlent… C’est beau !

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!