Publié dans J'adore!, Policier/Thriller

Mon avis sur « Un avion sans elle »de Michel Bussi. IN-DIS-PEN-SA-BLE!

Un avion sans elle

 

Titre : Un avion sans elle

Auteur : Michel Bussi

Éditeur : Pocket

Nombre de pages : 573

Ou peut-on l’acheter? Sur Amazon ou je vends le mien!

 

Résumé :

 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

Mon avis:

 J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce livre, qui diffère totalement de mon style de lecture habituel. (Mais ou sont les elfes, les orcs, la magie et les batailles sanglantes ?? AArrrgghh !) Bon, il faut dire aussi que je trouvais que 573 pages pour relever l’identité de Lylie, c’était un peu long. J’ai tout de même continué ma lecture… et j’ai vraiment bien fait ! J’ai carrément accroché aux environs de la 150eme page et je ne l’ai plus lâché ! C’est le genre de livre, ou quand arrive l’heure de dormir, on se dit « Allez, encore 1 chapitre et j’arrête » et finalement, on se retrouve à 3h du mat, toujours pas endormie! Le rythme est sympa, l’ecriture fluide. Je m’attendais un peu au dénouement mais j’ai quand même été bien surprise !

On suit Marc, le frère de Lylie, qui part à la découverte de l’histoire et de l’identité de sa sœur, seule rescapée d’un crash d’avion lorsqu’elle avait 3 mois. Le problème est qu’il y avait deux nourrissons dans cet avion.

 Lyse-Rose de Carville ou Emilie Vitrail ?

Laquelle a bien pu survivre à ce crash ?

Je vous conseille absolument ce livre ! On est vraiment pas loin du Coup de coeur pour ma part!

Et vous, l’avez-vous lu ? Comptez-vous le lire ?

 

 

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

5 commentaires sur « Mon avis sur « Un avion sans elle »de Michel Bussi. IN-DIS-PEN-SA-BLE! »

Laissez une trace de votre passage!