Publié dans Canavan, Trudi, Fantasy, J'adore!

[Avis] L’Apprentie du Magicien de Trudi Canavan

l-apprentie-du-magicien

Titre: L’apprentie du Magicien

Saga: Prequelle de la saga Magicien Noir

Auteur: Trudi Canavan

Nombre de pages: 606 en format e-book

Editeur: Bragelonne

Mon avis:

Pour la petite histoire, je connaissais la saga du Magicien Noir de nom et quand Bragelonne a proposé l’intégrale de la trilogie + la prequelle à 14€99 en numérique, je n’ai pas hésité longtemps ! C’est une bonne occasion que je n’allais surement pas laissé passer!

La préquerelle est un sacré pavé de 606 pages (en e-book!), mais il se dévore tout de même assez rapidement.

L’apprentie du magicien est principalement l’histoire de Tessia, fille du guérisseur d’un petit village appartenant au seigneur et mage Dakon. Alors qu’un mage Sachakannien tente abuser d’elle, il se produit une explosion magique qui lui permet de se libérer. Pensant un premier temps qu’il s’agit d’une intervention de Dakon, elle finira par découvrir qu’elle posséde un pouvoir magique. Dakon la prend alors sous son aile avec son autre apprenti Jayan, afin de  lui enseigner la magie, mais des envahisseurs approchent et la guerre ne semble pas loin…

On découvre aussi l’histoire de Takado, mage Sachakien, accompagné d’autres mages et de son esclave Hanara, bien décidés à conquerir la Kyralie, qui autrefois faisait partie du Sachaka.

Et enfin on suit Stara, jeune Elyne revenue vivre au Sachaka auprès de son père marchand. Alors qu’elle esperait devenir associée avec lui et faire du commerce, son père n’a d’autre dessein que de la marier.

On s’imprègne très vite de l’histoire et de l’atmosphère, les descriptions sont courtes mais suffisantes, le style de l’auteure est très fluide. J’ai donc bien accroché! J’ai bien aimé le fait d’avoir 3 points de vue différents dans ce roman: celui des Kyraliens qui resistent à l’envahisseur, celui des Sachakiens envahissant la Kyralie et celui des Sachakiens suivant de loin cette guerre. Les bases sont bien posés pour bien comprendre le fonctionnement de la magie, des différents pays et de leurs historiques. Je pense que ça apporte vraiment un plus de savoir tout ça avant de s’attaquer à la trilogie en elle-même. Seul point noir, j’ai trouvé que l’histoire de Stara ne rapportait pas grand-chose à l’histoire sinon, beaucoup de pages en plus. J’aurai préféré que cette partie soit supprimée. A moins qu’on y trouve une utilité quelconque dans la trilogie du Magicien Noir. A voir.

J’ai bien aimé cette prequelle, j’ai vraiment hate de lire la trilogie du Magicien Noir.

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!