Publié dans Fantasy, J'ai passé un bon moment!

June – Le souffle de Manon Fargetton

IMG_8658

Titre : Le Souffle

Saga: Tome 1 de June

Auteur: Manon Fargetton

Editeur: Rageot

Nombre de pages: 348

Pour ceux qui ne s’en rappelerait pas, j’ai acheté ce livre lors d’un salon ou j’ai pu rencontrer l’auteur, Manon Fargetton, qui est d’ailleurs fort sympathique!

La couverture m’a tout d’abord laissé pensé qu’il s’agissait d’un roman très jeunesse, mais pas du tout! D’ailleurs, j’ai trouvé que les couvertures de l’éditeur Mango était bien plus jolies, mais ce n’est que mon avis.

mango June Le Souffle

Mais, me direz-vous de quoi parle ce livre?? Des êtres féeriques, un pouvoir magique, un combat entre le bien et le mal et une jeune fille qui se retrouve bien malgré elle au milieu de tout ça… Certes, pas forcement original, mais je vais vous dire : je suis vraiment contente d’avoir découvert cet univers !

Les personnages sont très différents les uns des autres, mais tout autant attachants, on a envie de les connaitre beaucoup plus. June est une jeune fille à laquelle tout le monde peut aisement s’identifier. L’univers est très sympathique, les histoires de fées, de petits êtres invisibles, de sylphides et de magie, moi j’adore. Le souffle est un livre très poétique!

J’ai été rapidement transporté dans ce monde dystopique, mais j’ai tout de meme eu quelques deceptions.

Je vous explique. Un bon tiers du roman se passe dans La Ville, qui  n’a pas de nom car à cette époque, sortir d’une ville est extremement dangereuse, plus personne ne voyage et donc on fini par oublier le nom de la ville… Donc l’auteur nous met en place ce décor et ses mysteres, mais June va rapidement partir de La Ville et après on en parle plus du tout. C’est un peu domamge, mais j’ose esperer que le sujet sera un peu plus approfondi dans les tomes suivants.

On parle tout au long du roman d ‘une revelation de la part des Veilleurs, on la découvre dans les dernieres pages, mais vraiment rien d’exceptionnel…

J’ai également regretté le fait qu’il y ait, tout au long du livre, beaucoup trop de mystere autour d’un secret qui n’est pas si époustouflant que ça finalement.

[Mode Spoiler on] J’ai eu du mal à comprendre l’utilité des Veuilleurs. Aprés tout ils ne peuvent meme pas apprendre à June à controler son pouvoir! J’imagien qu’on comprendra mieux leur rôle dans les tomes suivants… [Mode spoiler off]

Le souffle est une très bonne découverte pour moi, je l’ai lu très rapidement tellement ça m’a plu!

La suite! La suite!

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

Laissez une trace de votre passage!