Publié dans Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday #34 : Les livres de mon enfance

top ten tuesday

Encore un Top que j’ai piqué chez The Broke and the Bookish!

Et le thème du jour est: Top 10 Books From My Childhood (Or teen years) That I Would Love To Revisit. Soit, les 10 livres de mon enfance que j’ai aimé lire

Il n’y a pas longtemps il y avait un top sur les 10 albums préférés de mon enfance, maintenant, ce sont les 10 livres de mon enfance! Si ma maman a passé des heures à me lire et relire mes albums, avec lequel j’ai un peu appris à lire, vers 6/7 ans j’ai commencé à vraiment lire toute seule et je passais déjà tout mon temps à lire! De preference:

– Les Grand Galops (J’avais toute la collection!)

– Les Etalon noir!

etalon noir grand-galop

– Les oui-oui (c’est vraiment mes débuts de la lecture!)

– Les Barbie!

PENTAX DIGITAL CAMERA (jion§ð5að5a8:a£

En faite, si on fait un point sur mes premières lectures, on voit nettement que j’étais déjà attiré par les sagas!

Edit:

Je n’y avait pas pensé mais tout de même… Les Harry Potter! Bon, certes, j’ai découvert le premier tome j’avais 10 ans, mais 10 ans c’est l’enfance!

IMG_9747

 

Et j’ai aussi envie de rajouter: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire! J’étais fan!

*******************

Et vous, quels sont les tout premiers livres que vous avez lu?

 

Auteur :

Blogueuse littéraire et autrice, partager ma passion des mots me tient à coeur!

8 commentaires sur « Top Ten Tuesday #34 : Les livres de mon enfance »

  1. I haven’t read any of these, but I wasn’t so much into horses as dogs! OMG. I read so many dog books. haha. Which is ridiculous of me because they always end with the dog dead. Gah. Old Yeller was a particular favourite. 😉
    Here’s my TTT!

  2. Harry Potter et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire… Que de souvenirs ! Par contre, je me souviens qu’à chaque fois, j’étais terriblement désolée pour eux, avec tout ce qui leur arrivait !!! 😀

Laissez une trace de votre passage!